Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Sunred construira un véhicule de course électrique à Teruel


Rédigé par , le Vendredi 12 Février 2010 - Lu 5987 fois


700 CV sous le capot, mais tout en batteries électriques (photo DR)
700 CV sous le capot, mais tout en batteries électriques (photo DR)

ESPAGNE. La GT electric All, de Sunred, a beau peser 1,3 tonne et développer 700 chevaux, ce prototype virtuellement homologué « compétition » est tout électrique.
 

La société espagnole Sunred (pour Race Engineering Development) qui développe ce bolide en vue des compétitions automobiles en catégorie Grand Tourisme à travers un projet de R&D, Quimera, vient de signer avec le gouvernement provincial d’Aragon, l’installation de son siège au circuit Motorland, un ensemble comportant un circuit d’entraînement proche de Teruel et une cité d’entreprises du secteur, le Parc Technologique d'Aragon Engine, création de la Province pour développer ces savoirs faire.
 

Sunred doit installer sur place cinq techniciens et investir 1,2 M€ dans le projet Quimera. Cette dernière entité est en réalité un conglomérat d’entreprises qui mutualisent leur R&D dans le domaine très particulier de la course automobile.





   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info