Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Summa étend son savoir-faire marketing au Portugal




Conrad Llorens, Conseiller Délégué (photo Summa)
Conrad Llorens, Conseiller Délégué (photo Summa)
ESPAGNE / PORTUGAL. Créée en 1990, Summa a été la première entreprise en Espagne « à proposer des solutions globales sur l'image de marque des entreprises », assure Conrad Llorens, conseiller délégué de cette société installée à Barcelone et Madrid. Ce savoir-faire permet aujourd’hui à l'entreprise de poser de nouvelles bases hors des frontières d'Espagne, puisque Summa vient tout juste d'inaugurer un nouveau bureau au Portugal, à Lisbonne.

Une stratégie d’implantation internationale qui coïncide avec l'activité de l'entreprise espagnole, puisque la « zone de chalandise » de Summa s'étend déjà jusqu'en Estonie et au Chili. Avec des clients aussi connus que Repsol, La Caixa, Iberdrola ou le site de réservations « El Tenedor » (« La Fourchette » en France).
 
Le haut niveau de compétences des équipes, le talent créatif et la maîtrise technologique (dont la conception de logiciels) expliquent ce dynamisme qui a fait de Summa une entreprise leader dans la gestion des marques en Espagne : « Ces trois éléments combinés nous différencient de nos concurrents à travers l'élaboration de solutions originales », estime le dirigeant.
Ce qui justifie une augmentation annuelle du chiffre d’affaires de 20 % depuis trois ans (près de 4 M€ réalisés en 2014). « Nous voulons maintenir ce rythme de croissance pour atteindre le seuil des 6 M€ en 2017 », annonce Conrad Lllorens, également président national de Aebrand, la fédération espagnole des sociétés de gestion des marques.




Mercredi 14 Janvier 2015



Lu 2042 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉflexions

Réflexion

L'égalité dans le partage successoral, qu'est-ce qui gêne les musulmans ?


avis d'expert

Razika Adnani Philosophe et écrivaine. Associée au groupe d'analyse de JFC Conseil

 









Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA