Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


            Partager Partager

Suite au crash de l'Airbus, les contrôleurs aériens renoncent à leur grève




Les contrôleurs aériens ne seront pas en grève demain suite à l'émotion ressentie après le crash de l'avion de Germanwings suivi par le Centre en route de la navigation aérienne d'Aix-en-Provence (photo SNCTA)
Les contrôleurs aériens ne seront pas en grève demain suite à l'émotion ressentie après le crash de l'avion de Germanwings suivi par le Centre en route de la navigation aérienne d'Aix-en-Provence (photo SNCTA)
FRANCE. Le Syndicat national des contrôleurs aériens (SNCTA), syndicat français majoritaire de la profession, annonce renoncer à son préavis de grève déposé pour mercredi 25 mars à 7 heures et qui devait courir jusqu'au vendredi 27 mars à 7h.

Cette décision intervient à quelques heures du crash d'un Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes du Sud.

Le SNCTA évoque dans un communiqué publié mardi 24 mars 2015, "l'émotion que cet accident suscite, notamment chez les contrôleurs aériens."

Les contrôleurs aériens réclamaient dans leur préavis de grève publié mercredi 18 mars 2015,  l'ouverture de négociations salariales avec les organisations représentatives des ICNA (ingénieurs de contrôle de la navigation aérienne) sur différentes problématiques nées de la réforme attendue du secteur et notamment sur l'organisation du travail, l'évolution des modalités de vérification des compétences des contrôleurs aériens et l'âge limite de départ en retraite.

Assujettis au service minimum, les contrôleurs aériens peuvent être réquisitionnés pour assurer, au minimum, 50% du trafic.

Mardi 24 Mars 2015

Lu 1440 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







RÉFLEXION

Où en est le Partenariat Euro-Méditerranéen ?

Henry Marty-Gauquié, membre du Conseil scientifique d’Euromed IHEDN
avis d'expert


Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter



Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




Guide de l'économie 2021
Le guide 2021 de l'économie en Méditerranée

Le guide 2021 de l'économie e...

 30,00 € 
  Prix Spécial | 20,00 €



À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.