Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Suite au crash de l'Airbus, les contrôleurs aériens renoncent à leur grève


Rédigé par , le Mardi 24 Mars 2015 - Lu 1446 fois


Les contrôleurs aériens ne seront pas en grève demain suite à l'émotion ressentie après le crash de l'avion de Germanwings suivi par le Centre en route de la navigation aérienne d'Aix-en-Provence (photo SNCTA)
Les contrôleurs aériens ne seront pas en grève demain suite à l'émotion ressentie après le crash de l'avion de Germanwings suivi par le Centre en route de la navigation aérienne d'Aix-en-Provence (photo SNCTA)
FRANCE. Le Syndicat national des contrôleurs aériens (SNCTA), syndicat français majoritaire de la profession, annonce renoncer à son préavis de grève déposé pour mercredi 25 mars à 7 heures et qui devait courir jusqu'au vendredi 27 mars à 7h.

Cette décision intervient à quelques heures du crash d'un Airbus A320 de Germanwings dans les Alpes du Sud.

Le SNCTA évoque dans un communiqué publié mardi 24 mars 2015, "l'émotion que cet accident suscite, notamment chez les contrôleurs aériens."

Les contrôleurs aériens réclamaient dans leur préavis de grève publié mercredi 18 mars 2015,  l'ouverture de négociations salariales avec les organisations représentatives des ICNA (ingénieurs de contrôle de la navigation aérienne) sur différentes problématiques nées de la réforme attendue du secteur et notamment sur l'organisation du travail, l'évolution des modalités de vérification des compétences des contrôleurs aériens et l'âge limite de départ en retraite.

Assujettis au service minimum, les contrôleurs aériens peuvent être réquisitionnés pour assurer, au minimum, 50% du trafic.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info