Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Suez va construire une usine de valorisation des déchets pour la ville de Belgrade



            Partager Partager

Suez et ses partenaires signent un accord de financement pour mieux gérer les déchets de la ville de Belgrade (photo : Suez)
Suez et ses partenaires signent un accord de financement pour mieux gérer les déchets de la ville de Belgrade (photo : Suez)
SERBIE / FRANCE. Le consortium Beo Čista Energija (BCE constitué par le Français Suez avec le Japonais Itochu et le Luxembourgeois Marguerite) obtient un financement de 300 M€ dans le cadre de son Partenariat Public Privé (PPP), signé en 2017, sur la gestion des déchets de la ville de Belgrade.

Cette enveloppe accordée par la Société financière internationale (SFI - Groupe Banque mondiale), la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (Berd),  et la Banque de développement autrichienne (OeEB) va servir à concevoir, construire et exploiter une usine de valorisation des déchets (43 tonnes par heure) d'une capacité de 103 MW ainsi qu'une unité de recyclage des déchets de construction et de démolition (capacité de 200 000 tonnes) et un site de stockage avec valorisation du biogaz. L'ensemble développé par le groupe français est appelé à se substituer à l'une des plus grande décharges (40 hectares) encore en activité en Europe, celle de Vinča, au bord du Danube.
L'usine sera raccordée au réseau électrique national pour alimenter en chaleur la société de chauffage urbain de la capitale serbe. Ceci permettra de réduire la dépendance au gaz naturel.

Prévu pour une durée de vingt-cinq ans, le PPP avec la ville de Belgrade représente un chiffre d'affaires de 1,6 mrd€ pour le consortium.

Lundi 7 Octobre 2019

Lu 1863 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.







Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

réflexion


Industrie de défense : une filière navale française en ordre dispersé ?

Hervé Lemaitre, Expert-Conseil en stratégie de développement international-export
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.