Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Suez va construire quatre stations d'épuration en Croatie


Rédigé par , le Jeudi 12 Novembre 2015 - Lu 2529 fois


Le projet vise à installer quatre stations d'épuration (photo Odvodnja)
Le projet vise à installer quatre stations d'épuration (photo Odvodnja)
CROATIE / FRANCE. Le groupe français Suez, en consortium avec l'Autrichien Strabag, remporte l'appel d'offres d'Odvodnja pour la conception et la construction de quatre stations d'épuration à Porec (Istrie) en Croatie.

Régie des eaux de la ville de Porec, Odvodnja prévoit un coût global de 38 M€ dont 22 M€ pour Suez. Co-financé à 78% par l'Union européenne, le projet comprend la conception et la construction de quatre stations d'épuration équipées de bioréacteurs à membranes, pour une capacité totale de 137 500 équivalent-habitants. Dans le contrat figure également la construction de 62 km de réseaux d'eaux usées supplémentaires, la réhabilitation de 23 km de réseaux existants et la construction de cinquante-deux stations de pompage.

L'eau traitée sera destinée à l'irrigation agricole. Les boues issues du traitement des eaux usées bénéficiera d'une valorisation par séchage solaire ou compostage par Suez.

Les quatre stations d'épuration devraient être livrées fin 2017.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info