Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Suez s'ancre dans le Grand Alger


Rédigé par , le Mercredi 10 Octobre 2018 - Lu 2318 fois


Suez va continuer à gérer l'eau et l'assainissement du Grand Alger (photo : SAAL)
Suez va continuer à gérer l'eau et l'assainissement du Grand Alger (photo : SAAL)
ALGÉRIE. Suez annonce, mercredi 10 octobre 2018, la signature avec l'Algérienne des eaux (ADE) et l'Office national de l'Assainissement (ONA) d'une extension de contrat d'accompagnement à la modernisation des services d'eau et d'assainissement du Grand Alger pour une durée de trois ans. La Société des eaux et d'Assainissement d'Alger (SEAAL) - issue d'un partenariat public-privé (PPP) du groupe français en 2006 avec les deux entreprises publiques algériennes -, va poursuivre son action sur la performance des services d'eau et d'assainissement et l'accompagnement des opérateurs nationaux sur les savoir-faire métiers et la mise en place d'une Ecole nationale de gestion de l'eau et de l'assainissement (ENGEA).

"L’objectif initial consistait à offrir aux trois millions d’Algérois un accès à l’eau potable 24H sur 24, 7 jours sur 7 et à améliorer significativement le service d’assainissement de la ville. Le partenariat reposait également sur un transfert de savoir-faire de Suez aux équipes de SEAAL. Ce contrat, renouvelé pour cinq ans en 2011 et pour deux ans en 2016, a été étendu à la Wilaya de Tipasa, située à l’ouest d’Alger et au système de production d’eau potable de Taksebt, situé à l’est d’Alger, représentant une population desservie en eau potable de cinq millions d’habitants", précise Suez dans un communiqué.

Entré en vigueur au 1er septembre 2018, le nouvel accord fixe de nouveaux objectifs sur l'amélioration de l'efficacité des réseaux, la performance des usines et la satisfaction des clients sur Alger et Tipasa. Il maintient également le transfert de savoir-faire métier et managérial à SEAAL.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info