Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Suez inaugure l'extension de la station de traitement des eaux usées d'As Samra


Rédigé par , le Lundi 19 Octobre 2015 - Lu 1541 fois


Suez a procédé à l'extension de la Station de traitement des eaux usées d'As Samra (photo Suez)
Suez a procédé à l'extension de la Station de traitement des eaux usées d'As Samra (photo Suez)
JORDANIE. Le groupe Suez et ses partenaires inaugurent, lundi 19 octobre 2015, l'extension de la station de traitement des eaux usées d'As Samra, en Jordanie.

Cette station, la plus importante du pays, traite plus de 70% des eaux usées en Jordanie et est auto-suffisante à 80% en énergie. Elle fournit 10% des besoins en eau du pays pour l'agriculture. Son extension permet d'accroître sa capacité de 267 000 à 365 000 mètres cubes d'eau traitée par jour. Cela correspond aux besoins de 3,5 millions d'habitants soit près de 35% de la population jordanienne.

Le groupe français constitue, depuis 2002 avec son partenaire Morganti, le consortium Samra Project Company, qui a conçu, financé, construit et exploite la station. Le consortium avait signé en juin 2012 un contrat de partenariat public-privé de vingt-cinq ans avec le ministère jordanien de l'Eau et de l'Irrigation pour l'agrandissement de cette station. D'un montant de 270 M$ (238 M€), dont 93 M$ (82 M€) font l'objet d'une subvention du programme américain Millennium Challenges Corporation (MCC), les travaux auront duré trois ans. L'exploitation par le consortium est prévue sur vingt-deux ans.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info