Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Suez et le groupe Renault renforcent leur partenariat au Maroc


Rédigé par , le Lundi 4 Juillet 2016 - Lu 2827 fois


L'usine Renault de Tanger (photo F.Dubessy)
L'usine Renault de Tanger (photo F.Dubessy)
MAROC / FRANCE. Les deux groupes français Suez (15,1 mrd€ de chiffre d'affaires en 2015 et 82 500 salariés) et Renault (45,3 mrds€ de chiffre d'affaires et 120 000 salariés) renouvellent pour trois ans et renforcent leur contrat de gestion global des déchets issus des deux usines de production du constructeur français au Maroc.

Ce contrat vise à assurer une gestion durable et efficace de ces deux sites implantés à Tanger et à Casablanca (Somaca). Suez prend en charge les opérations de collecte, de tri des déchets, leur conditionnement, ainsi que leur acheminement vers les filières de valorisation matière ou de traitement. Le groupe va également assurer un accompagnement en ingénierie, en conseil et en propositions d'axes de progrès, ainsi que le suivi administratif permettant la traçabilité complète des déchets du constructeur automobile.

Avec 288 000 véhicules (+26% par rapport à l'année précédente) sortis de ses chaînes marocaines en 2015, le groupe Renault vise la réduction de 20% des déchets dangereux et des déchets non triés.

« Le groupe Renault se réjouit de la poursuite de son partenariat avec Suez. Nous possédons à Tanger, au Maroc, la première usine au monde à zéro émission de CO2 et zéro rejet d’eaux industrielles. Notre partenariat avec Suez nous permet de consolider notre démarche environnementale  » souligne dans un communiqué, publié lundi 4 juillet 2016, Marc Nassif, directeur général du groupe Renault au Maroc.

Le bois collecté sur l’usine de Tanger est broyé et valorisé en énergie pour assurer le fonctionnement de la chaudière de l’usine (photo F.Dubessy)
Le bois collecté sur l’usine de Tanger est broyé et valorisé en énergie pour assurer le fonctionnement de la chaudière de l’usine (photo F.Dubessy)




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info