Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Suez emporte le contrat de fourniture d'eau de la ville de Dubrovnik


Rédigé par , le Vendredi 10 Juin 2016 - Lu 3929 fois


Suez va construire l'usine de production d'au potable de la ville de Dubrovnik (photo F.Dubessy)
Suez va construire l'usine de production d'au potable de la ville de Dubrovnik (photo F.Dubessy)
CROATIE/ FRANCE. La ville de Dubrovnik (Croatie) choisit Suez pour la construction de son usine de production d'eau potable. Ce contrat s'élève pour le groupe français (15,1 mrds€ de chiffre d'affaires et 80 990 salariés en 2015) à 7,5 M€.

La nouvelle usine de production d'eau potable disposera d'une capacité de traitement de 25 000 mètres cubes d'eau par jour. Elle permettra de résoudre le problème de turbidité de l'eau, gène pour les habitants et les touristes mais ne présentant aucun risque sanitaire, qui est puisée dans la rivière Ombla. La ville pourra alors proposer une "eau claire et transparente grâce à un procédé membranaire (Aquasource)" comme l'indique Suez dans son communiqué publié vendredi 10 juin 2016.

Avec 46 000 habitants recensés, la cité médiévale classée au Patrimoine de l'Unesco en 1979 est la destination la plus visitée par les touristes en Croatie.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info