Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Suez Ventures prend 22% du capital de Prodeval


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 26 Septembre 2016 - Lu 1502 fois


Site de Liffré de Prodeval (photo Prodeval)
Site de Liffré de Prodeval (photo Prodeval)
FRANCE. Le fonds de capital risque de Suez annonce une prise de participation de 22% dans le capital de la société drômoise Prodeval.

Basée à Châteauneuf-sur-isère et réalisant un chiffre d'affaires de 6,9 M€, Prodeval (trente salariés) se spécialise dans le traitement et la valorisation du biogaz depuis 1990. Ce biogaz épuré est transformé soit en BioGNV (gaz naturel pour véhicules), soit en biométhane pour alimenter les réseaux de distribution de gaz naturel des villes.

Prodeval commercialise notamment un procédé (Valopur) permettant de valoriser en biométhane, le biogaz issu de la méthanisation des déchets organiques et des boues de station d'épuration.

Le groupe Suez (82 536 salariés et 15,1 mrds€ de chiffre d'affaires) possède 170 installations de méthanisation sur ses usines de traitement d'eau et de déchets dans le monde entier. Il prévoit d'augmenter sa production de 30 à 50% d'ici cinq ans. Pour accompagner son développement, Suez a lancé Suez Ventures en 2010. Ce fonds d'investissement intervient toujours en participation minoritaire.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info