Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Suez Environnement lance un fonds d'investissement innovation


Rédigé par , le Lundi 29 Novembre 2010 - Lu 2277 fois


FRANCE / MONDE. Le groupe Suez Environnement lance, le 29 novembre 2010, un fonds d'investissement innovation réservé aux nouvelles technologies dans le secteur des services à l'environnement et, en particulier, de l'eau et des déchets.

Doté d'un montant de 50 M€ sur dix ans, ce fonds baptisé Blue Orange est destiné à accompagner le développement commercial et industriel de jeunes entreprises.

Selon Jean-Louis Chaussade, directeur général de Suez Environnement, " Par ce fonds d’investissement innovation, Suez Environnement prend des participations au capital de jeunes pousses avec pour objectif final d’accélérer la concrétisation de solutions innovantes et l’arrivée sur nos marchés d’offres nouvelles pour l’ensemble de nos clients."

Suez Environnement aurait déjà identifié "plusieurs dizaines de start ups" portant notamment sur les réseaux intelligents ou la production de bio gaz.

Un premier investissement a déjà été réalisé avec Blue Orange en Grande-Bretagne auprès de la société Sita UK, filiale de Suez Environnement, et son partenaire Cynar qui lancent une activité de transformation de déchets plastiques en carburant diesel prêt à l'emploi. Une usine de production de ce diesel devrait voir le jour à la fin de l'année 2011.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info