Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Suez Environnement bientôt numéro un de l’eau en Espagne grâce à la reprise d’Agbar


Rédigé par Fanny Llorca, le Jeudi 22 Octobre 2009 - Lu 2328 fois


Le siège social du groupe, la Tour Agbar, domine Barcelone depuis 2004. (photo MN)
Le siège social du groupe, la Tour Agbar, domine Barcelone depuis 2004. (photo MN)
ESPAGNE / FRANCE. Le groupe français Suez Environnement va prendre la majorité de l’entreprise d’eau Aguas de Barcelona (Agbar), dans le cadre d’un accord qui vient d’être trouvé avec la caisse d’épargne espagnole, La Caixa.

L’opération qui va se dérouler en plusieurs temps permettra à Suez Environnement, qui détient actuellement 46% d’Agbar (contre 44,1% à La Caixa) de prendre 75,01% du numéro 1 de l’eau en Espagne.

En échange, La Caixa mettra la main sur l’assureur espagnol Adelsas, détenu par Agbar et par le français Malakoff Médéric dont elle va racheter les parts.

Avec 12 millions de clients en Espagne et un chiffre d’affaires de 3,1 mds€ en 2008, Agbar détient 27% du marché de l’eau de la péninsule (50% du marché privé).

L’entreprise est également présente dans plusieurs pays d’Amérique latine, mais aussi au Royaume-Uni, en Chine en Andorre et en Algérie.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info