Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Stef ouvre une nouvelle plate-forme au Portugal


Rédigé par Eric Apim, le Lundi 12 Septembre 2016 - Lu 2926 fois


Le nouvelle plate-forme de Stef se trouve au coeur du pays à Coimbra (photo Stef)
Le nouvelle plate-forme de Stef se trouve au coeur du pays à Coimbra (photo Stef)
PORTUGAL / FRANCE. Le logisticien français Stef ouvre une nouvelle plate-forme de transport dans le centre du Portugal.

Située au Mercado Abastecedor de Coimbra (MAC), l'un des huit plus importants marchés de gros du pays, cette implantation propose exclusivement aux industriels de l'agroalimentaire un lieu de stockage réfrigéré pour redistribuer leurs marchandises, en frais ou en surgelé, dans l'ensemble du Portugal.

« Cette nouvelle plate-forme transport va nous rapprocher des centres de production alimentaire et des centres de consommation. A la clé : une accélération des flux logistiques, gage d’une plus grande compétitivité pour nos clients. L’implantation à Coimbra a pour objectif de renforcer le dispositif national de distribution du réseau Stef à partir du centre du pays. Elle va nous permettre de construire des modèles d’exploitation plus optimisés pour répondre aux attentes des acteurs de l’industrie agroalimentaire » précise François Pinto, directeur de Stef Portugal dans un communiqué publié lundi 12 septembre 2016.

Stef (16 000 collaborateurs et 2,82 mrds€ de C.A. en 2015) emploie 420 salariés au Portugal et y réalise un chiffre d'affaires de 39,5 M€. La filiale dispose déjà de trois plates-formes de transport et de logistique implantées à Lisbonne, Porto et Alverca et de désormais de cinq plates-formes de transport (Beja, Algoz, Castelo Branco, Sousel et donc Coimbra).















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info