Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Standard and Poor's rétrograde la Grèce à CCC+


Rédigé par , le Jeudi 16 Avril 2015 - Lu 3568 fois


La Grèce va à vau-l'eau selon S&P (photo F.Dubessy)
La Grèce va à vau-l'eau selon S&P (photo F.Dubessy)
GRECE. L'agence de notation américaine Standard and Poor's (S&P) abaisse, mercredi 15 avril 2015, la note de la Grèce de B- à CCC+. Elle justifie sa décision par la menace accrue sur la solvabilité du pays et une nouvelle aggravation de la situation de liquidités. S&P pense, en effet, qu'Athènes aura "épuisé ses réserves financières" dès le 12 mai 2015 si elle s'acquitte, sans versement d'aides de ses créanciers, des sommes dues début mai au FMI pour rembourser les précédents prêts du programme de sauvetage.

Cette note de CCC+ se trouve de plus assortie d'une perspective négative, "en raison de l'incertitude entourant les négociations prolongées entre le gouvernement grec depuis bientôt trois mois à la tête du pays et ses créanciers officiels."















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info