Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Standard and Poor's dégrade la note de l'Espagne



            Partager Partager

Standard and Poor's dégrade la note de l'Espagne (wikipedia)
Standard and Poor's dégrade la note de l'Espagne (wikipedia)
ESPAGNE. Standard and Poor's, l'agence d'évaluation financière américaine a dégradé, jeudi 26 avril 2012, la note de l'Espagne de A à BBB+. Sur les marchés financiers, la réaction ne s'est pas fait attendre. 

Madrid deviendrait donc, selon cette décision, un émetteur de qualité moyenne, mais capable de faire face à ses obligations de manière adéquate. 

L'agence de notation justifie cette dégradation par la détérioration de la trajectoire initiale du déficit public pour 2011 jusqu'à 2015. 

La mesure, accompagnée d'une perspective négative, indique que l'agence pourrait prévoir une nouvelle dégradation de la note. 

En réaction, l'euro perd du terrain à 1,3160 dollar, vendredi 27 avril 2012. De plus, la Bourse de Paris s'oriente vers une ouverture en baisse après cette dégradation.

Vendredi 27 Avril 2012

Lu 1803 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.