Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Standard and Poor's abaisse la note de la dette tunisienne à long terme


Rédigé par , le Jeudi 24 Mai 2012 - Lu 1653 fois


S&P abaisse la note de la dette tunisienne à long terme (S&P)
S&P abaisse la note de la dette tunisienne à long terme (S&P)
TUNISIE. L'agence de notation Standard and Poor's  abaisse, mercredi 23 mai 2012, de deux crans la note de la dette à long terme de la Tunisie à BB.

Le pays est ainsi relégué dans la catégorie des emprunteurs spéculatifs et la note est assortie d'une perspective stable n'annonçant donc pas de nouvelle modification pour le court terme.

Les raisons de cette détérioration s'expliqueraient selon l'agence par l'incapacité du nouveau gouvernement de transition "de redresser suffisamment l'économie". L'agence attend l'adoption par le nouveau gouvernement d'une nouvelle constitution pour réviser sa note.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info