Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Standard&Poors attaque les banques françaises


Rédigé par , le Vendredi 26 Octobre 2012 - Lu 2090 fois


Les banques françaises dans le colimateur de S&P photo wikimedia
Les banques françaises dans le colimateur de S&P photo wikimedia
FRANCE. L'agence de notation Standard&Poor's (S&P) dégrade trois établissements bancaires français, vendredi 26 octobre 2012. La note de la dette à long terme de Paribas   passe de AA- à A+, celle de Solfea   (groupe GDF Suez) de A à A-, celle de Cofidis (groupe Crédit Mutuel) de A- à BBB+.

Dans le même temps, S&P place en perspective négative le Crédit Agricole, le groupe BPCE, le Crédit Mutuel, la Société Générale, la Banque Postale, Allianz Banque, le Crédit foncier et communal d'Alsace-Lorraine, Exane, Socram Banque et RCI Banque (groupe Renault).

L'agence de notation affirme malgré ces sévères avertissements sur le monde bancaire français qu'elle continue de "considérer la situation économique française relativement stable... Sa résistance à de nouveaux chocs extérieurs est moindre."















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info