Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Standard & Poor's s'inquiète pour le Portugal


Rédigé par , le Jeudi 19 Septembre 2013 - Lu 2381 fois


S&P menace aussi de dégrader la note du pays (photo Brigitte Luis)
S&P menace aussi de dégrader la note du pays (photo Brigitte Luis)
PORTUGAL. Standard & Poor's se dit inquiet pour le Portugal et place la note souveraine (BB) du pays sous surveillance avec perspective négative.

En cause, le risque accru "de non-conformité avec le programme de l'Union européenne et du FMI", une performance économique "plus faible que prévue et le regain des tensions politiques conduisant à un retard dans la mise en place des réformes budgétaires". Également l'agence regrette la hausse des taux d'emprunt sur le marché de la dette et le rejet par la Cour constitutionnelle, en août 2013, d'une réforme "clé" : le projet de loi visant à la réduction du nombre de fonctionnaires.

L'agence de notation pourrait abaisser cette note "dans les prochains mois, si la performance budgétaire et les réformes faiblissent toujours". Elle entrevoit en outre la mise en place d'un "deuxième programme de soutien", consécutivement à la fin du premier plan d'aide en juin 2014.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info