Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée

            partager partager

Standard & Poor's relève à stable la perspective de la note de la France




Standard & Poor's retrouve confiance en la France (photo F.Dubessy)
Standard & Poor's retrouve confiance en la France (photo F.Dubessy)
FRANCE. L'agence de notation américaine Standard & Poor's décide de relever de négative à stable la note AA de la France.
Une décision justifiée par "l'introduction graduelle de réformes" qui favorisent "la relance de la croissance sous fond de consolidation budgétaire". S&P y voit les signes d'"une reprise économique en bonne voie, tout particulièrement si le rebond des investissements des entreprises est confirmé, et si la croissance de l'emploi accélère".

En janvier 2012, la même agence avait été la première à supprimer le AAA du pays suivie par les trois autres principales agences que sont Fitch, Moody's et DBSR.




Lundi 24 Octobre 2016



Lu 812 fois


Les articles qui devraient vous intéresser
< >
Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



















Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA