Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Standard & Poor's relève à stable la perspective de la note de la France


Rédigé par , le Lundi 24 Octobre 2016 - Lu 1086 fois


Standard & Poor's retrouve confiance en la France (photo F.Dubessy)
Standard & Poor's retrouve confiance en la France (photo F.Dubessy)
FRANCE. L'agence de notation américaine Standard & Poor's décide de relever de négative à stable la note AA de la France.
Une décision justifiée par "l'introduction graduelle de réformes" qui favorisent "la relance de la croissance sous fond de consolidation budgétaire". S&P y voit les signes d'"une reprise économique en bonne voie, tout particulièrement si le rebond des investissements des entreprises est confirmé, et si la croissance de l'emploi accélère".

En janvier 2012, la même agence avait été la première à supprimer le AAA du pays suivie par les trois autres principales agences que sont Fitch, Moody's et DBSR.




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info