Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Standard & Poor’s porte le Maroc au niveau "Investment grade"


Rédigé par Christelle Marot, à CASABLANCA, le Mercredi 24 Mars 2010 - Lu 5289 fois


Standard and Poor's souligne la baisse considérable du fardeau de la dette (photo wikipedia)
Standard and Poor's souligne la baisse considérable du fardeau de la dette (photo wikipedia)
MAROC. L’agence de notation internationale Standard & Poor’s a relevé la note attribuée au Maroc, qui passe à la catégorie « Investment grade » pour la dette à long et court terme.

L’agence a rehaussé la note du crédit souverain de la dette à long terme en devises de « BB+ » à « BBB- » et celle de la dette en monnaie locale à long terme de « BBB » à « BBB+ » avec des perspectives stables.

Elle a également relevé la note à court terme en devise de « B » à « A 3 » et la note à court terme en monnaie locale de « A3 » à « A2 ».

Selon Standard & Poor’s, ce rehaussement de la qualité du crédit du royaume reflète la forte stabilité politique, dont jouit le pays et l’engagement des autorités marocaines à aller de l’avant dans leur programme de réforme.

L’agence de notation a souligné également l’effort considérable déployé en matière de réduction du fardeau de la dette publique au cours de la dernière décennie, conférant ainsi au Maroc plus de flexibilité dans sa politique économique.

Ces performances ont été réalisées grâce à un assainissement budgétaire continu dans un environnent international défavorable où le Maroc a pu maintenir une croissance positive.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info