Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Standard & Poor's et Moody's dégradent la note de la Jordanie


Rédigé par , le Mardi 8 Février 2011 - Lu 2719 fois


JORDANIE. L'agence de notation Standard & Poor's Ratings a dégradé mardi 8 février 2010 la note souveraine en monnaie locale long terme et court terme de la Jordanie.

La note long terme est passée de B à BB alors que la note court terme a rétrogradé de A-3 à BBB.

Les experts de l'agence estiment que "les turbulences actuelles vont affecter les perspectives de croissance de la Jordanie à moyen terme et impacteront les finances publiques du pays."

Les notes long terme et court terme en devises restent confirmées respectivement à BB et B mais sont placées, comme pour la monnaie locale, sous surveillance négative.

Dans le même temps, l'agence de notation Moody's a également révisée la note de la Jordanie de stable à négative. La note souveraine en devises est actuellement à Ba2. Moody's a également diminué la note sur la dette en monnaie locale de Baa3 à Ba2. Une note qui pourrait encore baisser si les problèmes politiques se poursuivent.





1.Posté par Henry le 09/02/2011 09:09
Très intéressant, mais pourquoi n'avez vous pas publié hier (sauf erreur de ma part) que les mêmes agences avaient également dégradé la notation de la Tunisie ?


   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info