Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Standard & Poor's dégrade la note de la dette de la Tunisie


Rédigé par Gérard Tur, le Jeudi 17 Mars 2011 - Lu 3300 fois


Standard & Poor n'aime pas les incertitudes... Photo wikipedia.
Standard & Poor n'aime pas les incertitudes... Photo wikipedia.

TUNISIE. La Tunisie vient de voir jeudi 17 mars 2011 la note de sa dette souveraine baissée d'un cran par l'agence Standard & Poor's. 

 

Sa concurente, l'agence Fitch, avait fait de même la semaine dernière. Le BBB- est assorti d'une perspective stable (négative pour Fitch). Il devrait se traduire par un renchérissement du coût des emprunts dont le pays a pourtant grandement besoin au lendemain de sa révolution.
 


 

Standard & Poor's justifie cette dégradation par le climat d'incertitude entourant la croissance tunisienne en 2011, ainsi que les recettes fiscales et le niveau des exportations.
 
 


 

La Tunisie reste dans le club des pays dont la dette ne présente pas de risque majeur, mais pourrait basculer dans celui des nations à dette spéculative en cas de nouvel abaissement de sa note. Tout dépendra maintenant de la capacité du gouvernement tunisien à convaincre les milieux financier de sa capacité à remettre le pays en marche.
 

 
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info