Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Standard & Poor's confirme la note B, perspective négative, de l'Egypte


Rédigé par , le Vendredi 24 Août 2012 - Lu 1047 fois


La situation égyptienne inquiète S&P (photo F.Dubessy)
La situation égyptienne inquiète S&P (photo F.Dubessy)

EGYPTE. L'agence de notation Standard & Poor's (S&P) confirme la note à long terme B de l’Égypte et maintient une perspective négative. La note avait été placée sous surveillance le 25 juin 2012.

Dans son communiqué publié jeudi 23 août 2012, S&P indique qu'elle pourrait "baisser la note si les tensions politiques ou sociales s'intensifiaient à nouveau. Selon nous, des incertitudes demeurent quant aux objectifs des autorités et aux statuts des institutions clés de l’État. Également, l'agitation intérieure pourrait refaire surface lors de la rédaction de la nouvelle constitution ou de la tenue de nouvelles élections législatives."

La note à court terme B, sans surveillance, se trouve aussi confirmée.
 
Voir la note publiée par S&P sur l’Égypte (en anglais)
















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info