Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Standard & Poor's abaisse la note du Fonds européen de stabilité financière


Rédigé par , le Mardi 17 Janvier 2012 - Lu 1439 fois


Standard & Poor's ramène à AA+ la note du Fonds européen de stabilité financière photo wikipedia
Standard & Poor's ramène à AA+ la note du Fonds européen de stabilité financière photo wikipedia
EUROPE. L'agence de notation Standard & Poor's abaisse, lundi 16 janvier 2012, la note à long terme du Fonds européen de stabilité financière (FESF), ramenée de AAA à AA+.

Le FESF, créé en mai 2010, a d'ores et déjà renfloué les caisses de l'Irlande et du Portugal, mais sa capacité de prêt dépend des garanties apportées par les États membres notés AAA qui sont de moins en moins nombreux  (Allemagne, Luxembourg, Finlande et Pays-Bas).

L'érosion de la note de la France et de l'Autriche explique ainsi la baisse de la note du FESF. L'agence de notation estime que les obligations du FESF ne sont plus totalement soutenues par les pays membres du Fonds.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info