Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Standard & Poor's abaisse la note de la dette à long terme de la Turquie


Rédigé par , le Mercredi 2 Mai 2012 - Lu 1742 fois


S&P abaisse la note de la dette à long terme de la Turquie (photo S&P)
S&P abaisse la note de la dette à long terme de la Turquie (photo S&P)
TURQUIE. L'agence de notation financière Standard & Poor's abaisse, de "positive" à "stable", la note BB de la dette long terme de la Turquie. 

Elle justifie sa décision sur l'éventualité d'une dégradation de sa balance commerciale et précise que la fragilité de la demande extérieure complétée par une dégradation des conditions commerciales "ont, selon nous, rendu plus délicat le rééquilibrage économique du pays".

L'agence estime que le pays reste dépendant des financements extérieurs pour favoriser sa croissance : la forte croissance du pays "a été surtout alimentée par une expansion rapide du crédit intérieur, financé principalement par des emprunts extérieurs à court-terme auprès des banques".















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info