Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Standard & Poor's abaisse la note chypriote


Rédigé par , le Vendredi 21 Décembre 2012 - Lu 3048 fois


Selon Standard and Poor's, Chypre risque le défaut de paiement.
Selon Standard and Poor's, Chypre risque le défaut de paiement.
CHYPRE. Standard & Poor's abaisse à nouveau la note de la dette chypriote qui perd deux nouveaux crans et passe de « B » à « CCC+ », le tout assorti d’une perspective négative.
 
Dans son rapport, l’agence américaine s’inquiète d’un risque de défaut de paiement et déplore la lenteur des pourparlers entre les membres de la zone d’euro, la BCE et le FMI en vue de la mise en place d’un plan de renflouement.
 
Le FMI conditionne sa participation à un effacement partiel de la dette chypriote mais certains États européens, comme l’Allemagne, s’y opposent.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info