Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Spir Communication: Patrick Leleu nommé Pdg à la place de Philippe Léoni



            Partager Partager

A 53 ans, Patrick Leleu est chargé de redynamiser la filiale à 66,4% de Ouest France
A 53 ans, Patrick Leleu est chargé de redynamiser la filiale à 66,4% de Ouest France
FRANCE. Philippe Léoni, 49 ans, a annoncé mercredi 21 janvier qu’il quittait son poste de président directeur général de Spir Communication, un groupe de presse gratuite dont le siège social est à Aix-en-Provence (sud de la France).

Le conseil d’administration a immédiatement nommé Patrick Leleu pour le remplacer à compter du 31 janvier 2009.

Philippe Léoni a invoqué "des projets de développement d'entreprise et d'investissements personnels", indique un communiqué de l’entreprise.

Patrick Leleu, 54 ans, diplômé de l'école polytechnique et du MBA de HEC, a été directeur général de Bouygues Télécom et pdg des sociétés Noos et Infogrames.


Un chiffre d'affaires décevant

Il arrive dans l’entreprise à un moment délicat. Spir Communication a annoncé mardi un chiffre d'affaires pour 2008 en croissance de 0,4% seulement, à 650 M€, et un chiffre d’affaires décevant pour le dernier trimestre assorti d’un avertissement sur la rentabilité annuelle.

Le groupe avait annoncé en décembre un plan de restructuration prévoyant la suppression de 85 postes sur son activité de presse gratuite d'annonces dans un "contexte économique particulièrement dégradé".

Spir Communication détient des activités de presse gratuite d'annonces en France et à l'étranger (Top-Annonces, Logic-Immo, La Centrale, leboncoin.fr...), ainsi que des activités de distribution de colis, de catalogues, d'imprimés... Il possède également 25% du quotidien gratuit d'information 20 Minutes.

Aliette de Broqua
Mercredi 21 Janvier 2009

Lu 3346 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.