Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Spanghero réclame une procédure de sauvegarde



            Partager Partager

Spanghero lutte pour sa survie (photo DR)
Spanghero lutte pour sa survie (photo DR)
FRANCE. L'affaire du cheval trotte toujours dans la tête des clients de l'entreprise française Spanghero. Et les affaires vont de plus en plus mal, même si l'agrément sanitaire retiré au début de l'affaire a été finalement récupéré quatre jours plus tard après enquête vétérinaire.

À tel point que la société de Castelnaudary, accusée d'avoir substitué de la viande de cheval à celle de boeuf, a demandé, mercredi 27 février 2013, une procédure de sauvegarde auprès du tribunal de commerce de Carcassonne (sud-ouest de la France).

Par cette action, l'entreprise spécialisée dans les plats cuisinés entend réussir à poursuivre son activité économique et maintenir les 300 emplois. La procédure débute par une période d'observation, d'une durée maximale de six mois renouvelables qu'une seule fois exceptionnellement, au terme de laquelle le tribunal saisi décide ou non d'engager la sauvegarde ou de bifurquer vers un redressement judiciaire.

Actuellement l'entreprise ne fonctionne plus qu'à 20% de son activité habituelle pour la transformation de viande et à 40/50% pour la préparation de plats cuisinés.

Suite à l'affaire, Spanghero a décidé d'abandonner son activité de négoce de viande, qui ne pesait que 2% de son chiffre d'affaires. Du chômage partiel a déjà été mis en oeuvre.


Mercredi 27 Février 2013

Lu 816 fois




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Mars 2012 - 15:14 La logistique s'adapte au marché du vin



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.





RÉFLEXION



LE GUIDE DE LA COOPÉRATION ET DES PROGRAMMES DE FINANCEMENT EN MÉDITERRANÉE 2018
Le Guide de la Coopération et des Programmes de financement en Méditerranée 2018 - Version papier
 30,00 € 
  Prix Spécial | 19,00 €
FICHES PAYS - FICHES FINANCEMENT - ANNUAIRE


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA

Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss