Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Spanair veut privilégier les destinations en Méditerranée



            Partager Partager

La compagnie ouvre de nouveaux trajets vers Oran et Nador (photo Spanair)
La compagnie ouvre de nouveaux trajets vers Oran et Nador (photo Spanair)
ESPAGNE. Dans le cadre de la redéfinition de sa stratégie commerciale, la compagnie aérienne espagnole Spanair souhaite réorienter son activité vers des destinations essentiellement méditerranéennes.

Telle est l’idée affichée par son président, Ferran Soriano, lors d’une interview à l’agence espagnole EFE : « A l’origine, les destinations que nous desservions étaient choisies de façon purement commerciale mais aujourd’hui, il suffit de regarder un atlas pour voir que Barcelone est un point central en Méditerranée ». 

D’ores et déjà, la compagnie espagnole a ouvert dix nouvelles destinations, reliant la ville catalane à l’Afrique du Nord, notamment à l'Algérie et au Maroc. « Il faudrait, par exemple, qu’un passager provenant de Nador et allant à Francfort passe par Barcelone et non par Paris ou une autre ville : cela aurait plus de sens », a expliqué le dirigeant.

Lire aussi: Spanair ouvre un Barcelone Marseille
Un coup de pouce catalan pour que Spanair redécolle

Anna Casal, à BARCELONE
Lundi 1 Mars 2010

Lu 1271 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.