Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Sortie de route pour le marché de l'automobile en Europe


Rédigé par , le Jeudi 15 Mars 2012 - Lu 3315 fois


L'Europe du sud tire vers la bas le marché automobile européen (photo F.Dubessy)
L'Europe du sud tire vers la bas le marché automobile européen (photo F.Dubessy)
EUROPE. L'automobile se porte mal en Europe. Les immatriculations de véhicules particuliers neufs plongent de 9.7%  en février 2012 par rapport à février 2011 dans toute l'Union européenne , selon les données publiées  jeudi 15 mars 2012 par l'Association des constructeurs automobiles européens, l'ACEA .

L'organisation justifie cette forte chute en raison principalement de la faiblesse des marchés de l'Europe du Sud.

Les immatriculations européennes totalisent seulement 888 878 unités en février 2012, malgré une journée supplémentaire due à l'année bissextile. Sur les deux premiers mois de l'année, les ventes enregistrent un recul de 8,3% à 1 858 066 unités. En février 2012, l’Espagne (-2,1%), l'Italie (-18,9%), la France (-20,2%), la Grèce (-45%) et le Portugal (-48%) reculent par rapport au mois de février 2011.

Les constructeurs sud-coréens poursuivent leurs expansions sur le marché de la zone euro, au détriment des marques de voitures européennes. En effet, pour le mois de février 2012 en comparaison au mois de février 2011, PSA Peugeot Citroën  accuse un repli de -16,5% dans la zone, à 118 381 immatriculations, réduisant sa part de marché de 13,9 à 12,8%. Renault  voit son immatriculation diminuer de -23,7% à 86 402 immatriculations, soit 9,4% de part de marché.

Voir l'ensemble de l'étude ACEA

Lire aussi : Le marché de l'automobile rétrograde dans le sud de l'Europe















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info