Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Sonia Alfano prend la tête de la commission spéciale sur le crime organisé



            Partager Partager

L'italienne Sonia Alfano présidera la CRIM pendant un an. (photo : Parlement européen)
L'italienne Sonia Alfano présidera la CRIM pendant un an. (photo : Parlement européen)
EUROPE. L’eurodéputée italienne Sonia Alfano a été élue présidente de la commission spéciale sur le crime organisé, la corruption et le blanchiment d'argent (CRIM), du parlement européen. Cette commission dispose d’un mandat d'un an pour évaluer l'ampleur de l'impact de la criminalité organisée sur l'économie de l'UE. Elle pourra organiser des visites, des auditions avec les institutions internationales, européennes et nationales.

Elle pourra également inviter des représentants d'entreprises, de la société civile, d'organisations de victimes ou de fonctionnaires, y compris des juges, impliqués dans la lutte contre le crime organisé.
 
Sonia Alfano est membre de l’Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe (ADLE), le troisième groupe politique du parlement européen.
 

Lire aussi:Croisade contre la mafia en Italie : plus d'un milliard d'euros de biens placés sous séquestre
Les supermarchés du crime perdent 250 M€ en Sicile

Jeudi 19 Avril 2012

Lu 1194 fois




Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Novembre 2018 - 09:37 Décès d'Alain Chevalier, co-fondateur de LVMH



Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.