Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Sonatrach signe un contrat de 1,1md $ avec SNC Lavalin


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Samedi 13 Juin 2009 - Lu 3640 fois


ALGERIE/CANADA. Le groupe Sonatrach a signé le 13 juin 2009 à Alger un contrat avec le groupe canadien SNC Lavalin pour la réalisation en EPC (engineering, procurement & construction) d’installations destinées à traiter le Gaz issu des quartzites de Hamra à Rhourde Nouss (wilaya d’Illizi).

Le montant du contrat s’élève à 1,1md $.

Ces installations alimenteront de 3,5 mds de m3/an de gaz destinés à l’export le complexe de GNL (GL3-Z) en cours de construction par le consortium Saipem - Chiyoda.

Ce projet vient en complément de celui de Gassi Touil signé avec JGC pour produire à eux deux 7milliards m3 de gaz naturel par an. Il représente la 2ème tranche de Gassi Touil.

Pour rappel, Snc Lavalin a déjà réalisé la phase deux des installations de traitement de gaz et de production de GPL et de condensat sur Rhourde Nouss à la fin des années 1990.

Avec la signature de ce contrat, Sonatrach mène à bien le projet repris à Repsol en 2007.

Lire aussi Sonatrach signe un contrat de 1,5 md$ avec JGC et un autre de 230 M$ avec ABB-Sarpi




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info