Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Sonatrach se dote d’un nouveau staff dirigeant


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mardi 4 Mai 2010 - Lu 3970 fois


Le nouveau PDG de Sonatrach (photo XDR)
Le nouveau PDG de Sonatrach (photo XDR)
ALGERIE. Le ministre de l’Energie et des Mines a installé, le 3 mai 2010, une nouvelle équipe dirigeante à la tête du groupe pétrolier public Sonatrach.

Nordine Cherouati, qui a occupé depuis une quarantaine d’années de nombreuses et importantes fonctions au sein du secteur de l’énergie, a été promu au poste de Pdg du groupe pétrolier public.

Il remplace Abdelhafid Feghouli, lui-même nommé Pdg par intérim en janvier 2010 à la suite de la mise sous contrôle judiciaire de l’ancien Pdg Mohamed Meziane dans le cadre d’un scandale relatif à la passation de marchés au sein du groupe.

D’autres cadres dirigeants du groupe avaient alors été incarcérés.

Quatre nouveaux vice-présidents ont été nommés le même jour pour accompagner Nordine Cherouati.

Il s’agit de Yamina Hamadi, vice-présidente de la Commercialisation, de Said Sahnoun, vice-président de l’activité Amont, de Allaoua Saidani, vice-président du Transport et de Abdelkader Benchoula, vice-président de l’activité Aval.





1.Posté par loudiv le 05/05/2010 22:28
C'est juste que ce nouveau PDG,connu dans le secteur, a été "évincé" et privé de tous ses privilèges par celui qui le nomme aujourd'hui à la tête de la colonne vertébrale de l'Algérie .


   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info