Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Sonatrach multiplie les contrats gaziers


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Mardi 24 Mars 2009 - Lu 1213 fois


ALGERIE. Le ministère portugais de l’Energie a délivré au groupe Sonatrach Gaz Comercializadora (SGC, filiale du groupe Sonatrach ) une licence qui permet à la filiale de la société publique algérienne de commercialiser du gaz naturel sur le marché portugais.

La licence a été attribuée 17 mars 2009.

En vertu d’un accord conclu en 1993 avec Transgas pour 20 ans, Sonatrach livre 2,5 mds de m3 de gaz par an. Le groupe algérien satisfait ainsi 85% des besoins gaziers du Portugal.

Sonatrach possède déjà 2,03% du capital du groupe Energia de Portugal (EDP) avec lequel elle a signé en 2007 un partenariat stratégique dans les domaines du gaz et de l’électricité.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info