Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Sonatrach et Total se retrouvent chez Ahnet en Algérie


Rédigé par , le Mardi 22 Décembre 2009 - Lu 3271 fois


La production du site d'Ahnet devrait démarrer en 2015 (photo Sonatrach)
La production du site d'Ahnet devrait démarrer en 2015 (photo Sonatrach)
ALGERIE / FRANCE. Sonatrach et Total sortent vainqueurs de l'appel d'offres lancé par l'Agence algérienne nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) pour l'exploitation du gisement d'Ahnet (sud-ouest algérien).

Ce terrain d'une superficie de 17 358 km² contient quelques 500 milliards de mètres cubes de gaz et pourrait produire annuellement 4 milliards de mètres cubes.

Sonatrach (51% du projet), Total (47%) et Partex (2%), spécialiste français du repérage par câble, se trouvent associés dans l'exploitation de gisement qui ne débutera qu'en 2015.

"Ce projet constitue un développement majeur de la nouvelle province gazière du Sud-Ouest algérien qui comprend notamment le projet Timimoun opéré par le groupement Sonatrach, Total, Cepsa. Il confirme aussi la volonté de Total d’investir en Algérie, tant dans l’amont gazier que dans la pétrochimie" précise le communiqué publié par Total.


Lire aussi :  L'Algérie au coeur de la future politique gazière européenne

Sonatrach multiplie les contrats gaziers

Gaz naturel: l’Algérie va augmenter sa production de 30%




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info