Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Sonatrach et Total intensifient leur collaboration



            Partager Partager

La Sonatrach renforce ses liens avec Total (photo : F.Dubessy)
La Sonatrach renforce ses liens avec Total (photo : F.Dubessy)
FRANCE / ALGÉRIE. Le Français Total (149 mrds€ de chiffre d'affaires en 2015) et l'Algérien Sonatrach (30,20 mrds€) ont signé, lundi 10 avril 2017, un accord global de partenariat. Ce texte vise à consolider le partenariat existant déjà entre les deux entreprises et notamment de concrétiser de nouveaux projets dans l'amont pétrolier.

Selon le communiqué publié conjointement par Sonatrach et Total, cet accord offre un "nouveau cadre contractuel pour le projet Timimoun (ndlr : champs gazier), la poursuite de l'exploitation conjointe du champs TFT (ndlr : champs gazier de Tin Fouyé Tabankort), le développement d'un nouveau projet et le règlement à l'amiable des différends entre les deux compagnies."

Le renforcement du partenariat va également permettre aux deux compagnies pétrolières d'élargir leur coopération dans d'autres activités comme l'exploration, la pétrochimie, le solaire et le développement international.

Lundi 10 Avril 2017

Lu 2661 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.