Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Sonatrach découvre du pétrole en Libye


Rédigé par Marie-Pierre Vega, le Mardi 14 Avril 2009 - Lu 2293 fois


Première découverte de pétrole dans le puits 65 (photo Sonatrach)
Première découverte de pétrole dans le puits 65 (photo Sonatrach)
LIBYE / ALGERIE. Le groupe pétrolier public algérien Sonatrach annonce la découverte de pétrole dans le bassin de Ghadamès, en Libye, à 230 km au sud de Tripoli.

Cette découverte a été effectuée "suite au forage du puits d'exploration A1-65/02", attribué en mars 2005 par la National Oil Corporation (NOC), la compagnie pétrolière publique libyenne, à Sipex (Sonatrach international petroleum exploration & production), une filiale de Sonatrach.

Les parts revenant à chaque partenaire dans le cadre du contrat d’association qui lie les deux partenaires sont de 75% pour la NOC et de 25% pour Sipex, qui agit en qualité d’opérateur.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info