Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Sonatrach commande deux méthaniers à Hyundai Heavy


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Vendredi 17 Octobre 2014 - Lu 6798 fois


Méthanier Lala Fatma N'Soumeur (photo Hyproc)
Méthanier Lala Fatma N'Soumeur (photo Hyproc)
ALGÉRIE. La compagnie publique de transport des hydrocarbures, Hyproc Shipping Company, filiale du groupe pétrolier Sonatrach, vient de signer avec le chantier naval, Hyundai Heavy Industries, un contrat pour la construction de deux navires sistership pour le transport de GNL d'une capacité de 171 800 m3 chacun, a annoncé cette entreprise cité par l’agence APS.

Les deux navires seront réceptionnés à la fin de l'année 2016.

Le contrat, signé à Oran, dont le montant est de 635 M$, prévoit la possibilité d'opter pour un troisième navire.
Le  financement des deux navires provient de fonds nationaux, 10% pour Hyproc SC et 90 % pour la Banque extérieure d'Algérie (BEA).

Ces méthaniers seront dotés d'équipements issus des dernières technologies de l'industrie maritime, selon la même source.

L'acquisition de ces méthaniers fait partie d'un programme de modernisation et de rajeunissement de la flotte de la Compagnie. Ces deux acquisitions, qui seront suivies par d'autres, devraient permettre au groupe Sonatrach, à travers sa filiale Hyproc, de renforcer ses capacités de transport du GNL, selon cette entreprise.

Hyproc SC, dispose de seize navires : huit transporteurs de GNL, six transporteurs de GPL et deux bitumiers.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info