Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Sonatrach, BP et Statoil signent un contrat de 213 M$ avec le Japonais JGC


Rédigé par Amal Belkessam, à ALGER, le Vendredi 6 Mai 2011 - Lu 1965 fois


Sonatrach signe un nouveau contrat (photo Sonatrach)
Sonatrach signe un nouveau contrat (photo Sonatrach)
ALGERIE. Un contrat de 213 M$ (146,6M€) a été signé le 5 mai 2011 entre l’Algérien Sonatrach, l’Anglais BP et le Norvégien Statoil, d’une part, et le groupe JGC (Japan gas corp), d’autre part.

Cet accord porte sur l’optimisation de la production des gisements gaziers d’In Amenas – sud-est du pays – entrés en production à la fin de l’année 2006.

Cette optimisation passe par la construction d’un centre de compression composé de deux lignes de compression d’une capacité de 29,7 millions de m3 par jour installées en amont de l’usine de traitement de gaz.




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info