Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
         Partager Partager

Sonalgaz et GE signent un contrat de 300 M$


Rédigé par A. Belkessam, à ALGER, le Jeudi 20 Mars 2014 - Lu 3605 fois


Le complexe permettra la création de 1000 emplois (photo Sonelgaz)
Le complexe permettra la création de 1000 emplois (photo Sonelgaz)
ALGÉRIE / USA. Le groupe public algérien Sonelgaz et l'américain General Electric ont signé le 19 mars 2013 à Alger un accord de partenariat à long terme pour la réalisation d’un complexe industriel dans l’est de l’Algérie pour un montant de 300 M$.

Ce complexe de fabrication de blocs de puissance à Batna produira à partir de 2017 des turbines à gaz, turbines à vapeur, des alternateurs et systèmes de contrôle commande, selon le communiqué de Sonelgaz.

Il permettra  également de fournir environ 2 000 mégawatts (MW) d’énergie par an afin de répondre à la demande croissante en électricité dans le pays. 1 000 emplois seront crées grâce à ce projet.

Les deux partenaires ont également signé les statuts de la nouvelle société en partenariat, chargée de la réalisation et de l’exploitation de ce complexe industriel, détenue à hauteur de 51% par Sonelgaz et à 49% par une filiale de Général Electric (GE Industrial France), selon la même source.
 

 




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info