Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Solar Impulse signe son premier vol intercontinental


Rédigé par , le Mercredi 6 Juin 2012 - Lu 2120 fois


Le Solar Impulse à son départ de Madrid (photo Solar Impulse)
Le Solar Impulse à son départ de Madrid (photo Solar Impulse)
ESPAGNE / MAROC. Succès total pour l'avion Solar Impulse  qui a atterri à 23h27 à Rabat au Maroc après dix-neuf heures de vol.

L'avion utilisant uniquement l'énergie solaire et piloté par le Suisse Bertrand Piccard a pour la première fois réussi un vol transcontinental de l'aéroport de Madrid-Barajas à celui de Rabat Salé.

Le Solar Impulse va rester quelques jours à Rabat puis s'envolera vers le site d’Ouarzazate "assister" à l'inauguration de la plus grande installation thermosolaire du monde.

L'avion solaire peut voler de jour comme de nuit sans carburant ni émissions polluantes. Ses batteries stockent durant la journée l'énergie nécessaire à le faire voler la nuit.

Lire aussi : Solar Impulse attendu au Maroc




   Nos partenaires






À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info