Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Solar Impulse atterrit en Suisse et réussit son premier challenge


Rédigé par , le Jeudi 8 Juillet 2010 - Lu 2054 fois


Succès total pour le premier grand test de Solar Impulse (photo Solar Impulse)
Succès total pour le premier grand test de Solar Impulse (photo Solar Impulse)
SUISSE / MONDE. L'avion solaire Solar Impulse a atterrit sans encombre en Suisse le jeudi 8 juillet 2010 à 9h après un vol continu de 26 heures. 
 
La mission de Bertrand Piccard et d'André Borschberg (qui pilotait l'aéronef) est donc un véritable succès qui permet d'envisager la prochaine étape, un tour du monde en cinq étapes en 2013, en toute sérénité. 
 
Le Solar Impulse était parti de la base militaire de Payerne en Suisse le mercredi 7 juillet 2010 à 6h51 (4h51 GMT). Grâce à ses batteries lithium-polymère de 400 kg, rechargées par les panneaux solaires tout au long de la journée, il a pu continuer à voler la nuit. 
 




   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info