Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Solaire : Israël prend position en Espagne et en Finlande


Rédigé par Robert Villena, le Lundi 3 Novembre 2008 - Lu 1488 fois


photo BL/econostrum.info
photo BL/econostrum.info
ESPAGNE/ISRAEL. Le groupe israélien Gilatz Investments a acheté une nouvelle centrale photovoltaïque (3 MW) en Espagne pour 30 millions d'euros. Depuis le mois d'avril, c'est la troisième unité solaire achetée par ce groupe dans la péninsule ibérique.

Avec 8300 installations photovoltaïques, l'Espagne se situe au 2ème rang européen et au 4ème mondial en matière de production d'électricité photovoltaïque. Cette énergie a connu un gigantesque bond en avant depuis 2007, avec +440% de puissance installée entre 2006 et 2007, soit un total de 570 MW installés.

Mais la technologie solaire israélienne n’hésite pas à s’exposer plus au nord, en Scandinavie. Solel Solar Systems, concepteur de systèmes d'énergie thermo-solaire, vient d’annoncer l'ouverture d'une usine de 9 millions de dollars en Finlande. Implantée à Akaa, à environ 200 kilomètres au nord d'Helsinki, cette usine produira 240.000 réflecteurs solaires paraboliques par an, représentant une puissance de 50 MW. Ils seront destinés au marché espagnol et américain.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info