Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Soixante-dix morts ou blessés lors d'une attaque terroriste au Nord-Sinaï


Rédigé par , le Vendredi 7 Juillet 2017 - Lu 2946 fois


Les soldats égyptiens en poste au Sinaï sont fréquement la cible d'attaques terroristes (photo : DR)
Les soldats égyptiens en poste au Sinaï sont fréquement la cible d'attaques terroristes (photo : DR)
ÉGYPTE. Vendredi 7 juillet 2017, plusieurs vagues d'attaques menées par des djihadistes contre des barrages dans le Nord du Sinaï, près de la frontière égyptienne avec Gaza, se sont soldées par une trentaine de morts ou blessés du côté des soldats égyptiens et une quarantaine chez les terroristes. Au moins dix militaires seraient décédés dont un lieutenant-colonel des Forces spéciales.

Un kamikaze a foncé sur un poste de contrôle dans le village d'Al-Barth, au sud de la ville de Rafah, avec une voiture piégée avant que plusieurs 4x4 armés de mitrailleuses et de lance-grenades ne se ruent à leur tour sur les positions de l'armée égyptienne. La réplique des militaires et l'intervention d'hélicoptères Apache ont permis de neutraliser les agresseurs selon l'armée égyptienne.

Depuis l'été 2013 et la destitution de Mohamed Morsi, issu des Frères musulmans, les accrochages et attentats s'intensifient dans cette région entre les groupes extrémistes de la "province du Sinaï" qui ont fait allégeance à l'État islamique en 2014 et l'armée égyptienne.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info