Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info






Sofert devient le deuxième exportateur d’amoniac d’Algérie



            Partager Partager

Sofert devient le deuxième exportateur d’amoniac d’Algérie
ALGERIE/EGYPTE. Entré en production en août 2013, le complexe de production d’ammoniac et d’urée Sofert a réalisé à ce jour près de 500M$ de recettes.

Situé dans la zone pétrochimique d’Arzew près d’Oran (420 km à l’ouest d’Alger), ce complexe est le fruit d’un partenariat entre le groupe pétrolier public Sonatrach et l’Égyptien Orascom Construction Industrie. Cette joint-venture peut produire annuellement 1,5 million de tonnes d’ammoniac et 1,2 million de tonnes d’urée.

Sofert jouit "d’une référence en matière de qualité"  et étant  "très introduit"  sur le marché international, selon les propos du DG-adjoint du complexe, Yazid Benmamas,  cité par l'agence APS. Le complexe emploie plus de 700 travailleurs.
 
 

A. Belkessam, à ALGER

Vendredi 28 Novembre 2014

Lu 1138 fois




Dans la même rubrique :
< >

Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube

RÉFLEXION

Personne n'écoute les sages

Francis Mateo, fondateur et rédacteur en chef du site Barnanews, site d'information francophone entièrement dédié à Barcelone.
avis d'expert


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA




LE Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération 2019
Guide euroméditerranéen des financements et de la coopération
 30,00 € 
  Prix Spécial | 10,00 €
FICHES FINANCEMENT - FICHES PAYS - ANNUAIRE




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.