Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée



Sofert devient le deuxième exportateur d’amoniac d’Algérie



            Partager Partager

Sofert devient le deuxième exportateur d’amoniac d’Algérie
ALGERIE/EGYPTE. Entré en production en août 2013, le complexe de production d’ammoniac et d’urée Sofert a réalisé à ce jour près de 500M$ de recettes.

Situé dans la zone pétrochimique d’Arzew près d’Oran (420 km à l’ouest d’Alger), ce complexe est le fruit d’un partenariat entre le groupe pétrolier public Sonatrach et l’Égyptien Orascom Construction Industrie. Cette joint-venture peut produire annuellement 1,5 million de tonnes d’ammoniac et 1,2 million de tonnes d’urée.

Sofert jouit "d’une référence en matière de qualité"  et étant  "très introduit"  sur le marché international, selon les propos du DG-adjoint du complexe, Yazid Benmamas,  cité par l'agence APS. Le complexe emploie plus de 700 travailleurs.
 
 

A. Belkessam, à ALGER

Vendredi 28 Novembre 2014

Lu 1093 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.