Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Société générale escompte supprimer près de 900 postes en France



            Partager Partager

Frédéric Oudéa, président-directeur général de la Société générale
Frédéric Oudéa, président-directeur général de la Société générale
FRANCE. La banque française Société Générale escompte supprimer cette année 880 postes au sein de sa filiale de financement et d'investissement SG CIB "sans licenciement économique et sans départ contraint."

La réduction de la taille de ses activités et le nombre de ses employés suivent les mêmes directives que ses compétiteurs. BNP Paribas dévoilait en novembre 2011 son intention de supprimer 373 postes dans la banque de financement et d'investissement en France et le Crédit Agricole annonçait, en décembre 2011, la suppression de 850 postes en France.

Le plan de départ volontaire accordera, selon le groupe, "la priorité aux reclassements internes" et sera mis en place en 2012. À l'étranger, l'entreprise prévoit de supprimer 700 postes. La Société Générale justifie sa décision par l'importance de "faire face au bouleversement du contexte économique et réglementaire".

Mais le groupe tempère la nouvelle en annonçant un vaste plan de recrutement de 2 500 individus en CDI et de 1 400 embauches de jeunes en alternance en 2012 dans ses activités de banque en détail non concernées par le plan.

Jeudi 5 Janvier 2012

Lu 1562 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.


RÉFLEXION

Le droit au blasphème, le Coran et la jurisprudence exégétique

Sami Bibi, universitaire et chercheur auprès du réseau international Politique Economique et Pauvreté (PEP) de l'Université Laval (Québec-Canada)
Grand angle

Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.