Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Société Générale se sépare de la banque croate Splitska Banka


Rédigé par Eric Apim, le Mercredi 21 Décembre 2016 - Lu 2845 fois


Splitska Banka était filiale à 100% de la Société Générale (photo : F.Dubessy)
Splitska Banka était filiale à 100% de la Société Générale (photo : F.Dubessy)
FRANCE / CROATIE. La Société générale annonce, mercredi 21 décembre 2016, la conclusion d'un accord définitif avec la groupe hongrois OTP Bank pour la cession de Splitska Banka (SGSB). Cette filiale à 100% du groupe Société générale en Croatie se positionne comme cinquième acteur du secteur bancaire de ce pays avec 3,54 mrds€ d'actifs à fin décembre 2015.

L'opération reste soumise à la validation des autorités compétentes. La transaction aura un impact d'environ - 240 M€ sur les résultats du 4e trimestre du groupe Société générale et un impact positif sur les ratios financiers du groupe (+8,5 points sur le ratio de solvabilité CET1) après finalisation de l'opération.

Le groupe Société générale indique vouloir "dans cette région concentrer sa présence sur les marchés où il peut se positionner parmi les banques de premier plan avec une taille critique permettant une contribution appréciable aux revenus de la région". Ce qui n'était pas le cas en Croatie. Mais, la banque française précise qu'elle "saisira toutes les opportunités de croissance en Europe centrale et orientale".















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info