Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Société Générale se sépare de la banque croate Splitska Banka



            Partager Partager

Splitska Banka était filiale à 100% de la Société Générale (photo : F.Dubessy)
Splitska Banka était filiale à 100% de la Société Générale (photo : F.Dubessy)
FRANCE / CROATIE. La Société générale annonce, mercredi 21 décembre 2016, la conclusion d'un accord définitif avec la groupe hongrois OTP Bank pour la cession de Splitska Banka (SGSB). Cette filiale à 100% du groupe Société générale en Croatie se positionne comme cinquième acteur du secteur bancaire de ce pays avec 3,54 mrds€ d'actifs à fin décembre 2015.

L'opération reste soumise à la validation des autorités compétentes. La transaction aura un impact d'environ - 240 M€ sur les résultats du 4e trimestre du groupe Société générale et un impact positif sur les ratios financiers du groupe (+8,5 points sur le ratio de solvabilité CET1) après finalisation de l'opération.

Le groupe Société générale indique vouloir "dans cette région concentrer sa présence sur les marchés où il peut se positionner parmi les banques de premier plan avec une taille critique permettant une contribution appréciable aux revenus de la région". Ce qui n'était pas le cas en Croatie. Mais, la banque française précise qu'elle "saisira toutes les opportunités de croissance en Europe centrale et orientale".

Eric Apim
Mercredi 21 Décembre 2016

Lu 2795 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.








Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
YouTube


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.