Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Smartio lève 357 K€ auprès de trois réseaux de business angels français



            Partager Partager

Le PapooPilot permet de déplacer le curseur sur l'écran d'ordinateur par les mouvements de la tête (illustration Smartio)
Le PapooPilot permet de déplacer le curseur sur l'écran d'ordinateur par les mouvements de la tête (illustration Smartio)
FRANCE. La société française Smartio vient de réaliser son second tour de table en levant 357 K€ auprès de trois réseaux de business angels basés en région Paca : Arts et Métiers, Méditerranée Investissement et Provence Business Angels  (PBA).  

Créée en 2006 et basée à Nîmes (sud de la France), Smartio (dix salariés) se spécialise dans les produits électroniques destinés à faciliter la vie des personnes en forte situation de handicap.

Elle commercialise notamment, depuis 2008 sous la marque Papoo, un appareil portable utilisable d'une seule main et permettant à une personne présentant des troubles de la parole de s'exprimer vocalement. De même, en septembre 2009, Smartio a lancé le PapooSwitch, un interrupteur utilisable comme bouton d'appel pour infirmière dans une chambre d’hôpital ou pour actionner une aide électronique à distance ou même pour remplacer le clic gauche ou droit de la souris d’ordinateur.

La société s'intéresse actuellement à d'autres produits comme le PapooTouch, une solution pour écrire avec son doigt directement sur l'écran ou avec un clavier tactile ainsi que le PapooPilot, un casque souris sans fil qui réagit avec les mouvements de la tête et le clignement des yeux.

Cette levée de fonds va donc assurer un développement plus rapide de ces innovations et aider à leur industrialisation. 

Smartio envisage également de créer une structure commerciale pour l'international. 


Vendredi 9 Juillet 2010

Lu 2639 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.



Actus par pays

Voir en plein écran




Suivez-nous
Facebook
Twitter
YouTube
Newsletter


Actus par zones

Algérie Bosnie-Herzégovine Égypte Espagne France Grèce Israël Italie Jordanie Liban Libye Maroc Portugal Syrie Tunisie Turquie Europe MENA








À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.