Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée
Econostrum.info


         Partager Partager

Six entreprises françaises décrochent l'extension du métro du Caire


Rédigé par , le Vendredi 27 Février 2015 - Lu 7048 fois


La ligne 3 n'ouvrira totalement qu'en 2018 (carte métro du Caire)
La ligne 3 n'ouvrira totalement qu'en 2018 (carte métro du Caire)
ÉGYPTE / FRANCE. Alstom annonce, dans un communiqué publié vendredi 27 février 2015, avoir signé deux contrats avec la National Autority for Tunnels (NAT) en Égypte. Le groupe français fournira la signalisation (avec Thalès) et l'infrastructure (avec Colas Rail, Orascom et Arabco) pour la phase 4A de la ligne 3 du métro du Caire actuellement en construction. Alstom livrera des moteurs d'aiguillage, des équipements de signalisation, un système de ventilation et des ascenseurs et escalators, pour cette nouvelle ligne.

Cinq autres entreprises (Vinci, Bouygues, Thales, Colas et Eurovia) entrent dans ce projet d'extension du métro de la capitale égyptienne pour des montants totaux, avec Alstom, de près de 440 M€ a indiqué, vendredi 27 février 2015 dans un communiqué le Ministère français des Affaires Etrangères. Ces groupes travailleront en consortium avec deux entreprises locales : Orascom et Arab Contractors.

La phase 4A de ce contrat, qui a bénéficié de financements français et européens, couvre 5,7 km et comprend cinq stations. Son ouverture est programmée début 2018. Elle devrait transporter 750 000 personnes par jour.

Fort de deux lignes, et donc d'une troisième en construction et partiellement ouverte, le métro du Caire transporte trois millions de personnes par jour avec un objectif de cinq millions en 2020.















Suivez-nous
Facebook
Twitter
Rss
Newsletter



Enquêtes




Actus par pays

Voir en plein écran








Le Guide de l'économie

Facebook

   Nos partenaires





À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Société/Institutions), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.


S'abonner à Econostrum.info