Econostrum | Toute l'actualité économique en Méditerranée


Simplification des contrats de travail en Espagne



            Partager Partager

La ministre Fatima Báñez (photo Ministerio de Empleo)
La ministre Fatima Báñez (photo Ministerio de Empleo)

ESPAGNE. La ministre espagnole de l'Emploi, Fatima Báñez, annonce une mesure de simplification administrative à l'embauche, avec la réduction à cinq types de contrats de travail, contre quarante et un actuellement.

 

Les recrutements se feront désormais sous contrat « indéfini », « à durée déterminée », « de remplacement », « de stage », « de formation » (ou « en apprentissage »).

 

Tous les critères concernant les aides à certaines catégories de salariés (jeunes, handicapés...) seront précisés dans chacun des cinq formulaires téléchargeables sur le site du ministère de l'Emploi.

 

Cette simplification administrative, particulièrement utile pour les TPE et TPE qui souhaitent recruter, était réclamée par la confédération patronale CEOE.


Vendredi 30 Août 2013

Lu 1196 fois




Droits d'auteur et/ou Droits sur les Dessins et Modèles
Le présent site constitue une œuvre dont Econostrum.info est l'auteur au sens des articles L. 111.1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. La conception et le développement dudit site ont été assurés par la société Econostrum.info. Les photographies, textes, slogans, dessins, images, vidéos, séquences animées sonores ou non ainsi que toutes œuvres intégrées dans le site sont la propriété d'Econostrum.info. Les reproductions, sur un support papier ou informatique, du dit site et des œuvres qui y sont reproduits sont interdites sauf autorisation expresse d'Econostrum.info.




À propos d'Econostrum.info


Econostrum.info est un média indépendant qui traite au quotidien l'actualité économique des pays riverains de la Méditerranée. Coopération économique, actualité des entreprises par secteur (Industrie, Services, Transport, Environnement, Finances), dossiers thématiques, actualité des aéroports, compagnies aériennes et maritimes (nouvelles destinations)... sont traités et analysés par une équipe de journalistes présents dans le bassin méditerranéen.